Formations

Former l'individu au relationnel pour renforcer le collectif

Relationnel, Communication NonViolente, assertivité, émotions, adaptabilité et prise de parole sont au cœur de nos formations. Ces formations contribuent à améliorer la qualité de vie au travail et la performance des équipes et groupes de travail.

Formations


Formations catalogue en présentiel et en distanciel
  • Durée de 1/2 journée à 3 jours.
  • Public : en individuel ou en collectif. Intraentreprise.
  • Fortement interactives, basées sur l’expérimentation, le jeu et la mise en pratique dans des situations théâtralisées.
  • Voir catalogue ci-dessous.

Notre méthode


La pédagogie est :
  • Fortement interactive.
  • S’appuie sur l’expérimentation et le partage entre pairs.
  • Avec mise en situations pratiques / Jeux de rôles théâtraux.

De la sensibilisation à l’appropriation :

En plusieurs 1/2 journées entrecoupées par des périodes de mise en pratique dans leur quotidien, les participants peuvent ancrer un changement.


Formations en distanciel
  • Basées sur des échanges interactifs, de l’expérimentation, et la mise en pratique dans des situations théâtralisées en VISIO.
  • Faciles à suivre : Par sessions de 3h.
  • Dynamique : Alternance groupe complet et sous-groupes dans des salons virtuels privés.
  • Interactif : Utilisation de support papiers/objets montrés à l’écran par les participants, ou post-it virtuels.
  • Cohésion : Des temps en sous groupe facilitant les échanges informels, et des jeux pour casser la glace.
  • Sur Teams, Zoom ou l’outil de votre entreprise.

Formations catalogue 2021

Développer des relations plus fluides dans son travail
  • Connaitre et communiquer ses besoins à ses collaborateurs.
  • Comprendre ses collaborateurs.
  • Faire une demande difficile.
  • Faire un feedback.
  • Aller chercher le Oui qui se trouve derrière un Non.
  • Gérer une situation de conflit.

Thèmes : Assertivité. Relations. Communication NonViolente.

Avec mise en situations pratiques / Jeux de rôles / Exercices et postures issus du théâtre d’improvisation..

Durée : 2jours

Prise de parole en public.
Animation de réunions.
Répondre à une intervention embarrassante.

Avec mise en situations pratiques / Jeux de rôles / Exercices et postures issus du théâtre d’improvisation.

Durée : 2jours

Comprendre ses émotions. Libérer ses angoisses et transformer ses émotions en atout
  • Gérer une situation avec des émotions fortes.(colère, conflit, etc..)
  • Comprendre le message derrière ses émotions.
  • Lever un frein psychologique à la réalisation d’une tâche / projet.
  • Diminuer son angoisse avant une échéance importante.
  • Développer la capacité à proposer une réponse alternative dans une situation de stress.
  • Cultiver une attitude positive, en particulier dans une situation d’erreur.

Thèmes : Émotions. Communication NonViolente.

Avec mise en situations pratiques / Jeux de rôles / Exercices et postures issus du théâtre d’improvisation.

Durée : 1jour

Pour répondre à votre besoin spécifique.

Communication NonViolente, communication assertive, prise de parole, adaptivité, émotions, animation de réunion. A spécifier ensemble.

Durée : de 2h à 3jours.

Témoignages

Méthode ludique et efficace pour prendre conscience . Points forts de la formation : de courtes séances en petits comités et l’alternance avec un feed back équilibré; l’écoute et prise en compte des attentes et remarques des stagiaires.
K. CM
Responsable du pôle Ressources Humaines
Disponibilité, écoute et instauration d’une belle dynamique dans le groupe
Nico Didry
Maître de conférences, Faculté d’Economie - Université Grenoble-Alpes
Nouveau. Ludique et vivant. J’ai bcp aimé. J’ai beaucoup apprécié que vous apportiez de nouvelles méthodes et outils.
Céline Guillouet
Responsable de service
En dépit de la situation, l’organisation via Zoom n’a pas empêché les échanges riches et la bonne atmosphère pendant la formation.
Sébastien Gomez
Responsable du pole de recrutement
En tout cas, j'ai apprécié, car ce n'était pas une formation comme les autres ... et cela met une parenthèse dans nos semaines. Un temps pour soi, pour se former, pour découvrir ou plutôt approfondir quelque chose de soi, des autres, de la relation aux autres.[Formation réalisée en distanciel]
I. PW
Professeure de l'enseignement supérieur
Animatrice, formatrice au top !
Ibtissem Hamouda
Achats et Supply chain Management
L’intervenante veillait à l’équilibre dans la prise de parole et les échanges étaient sincères et authentiques entre les participant.e.s
G.
Formation vivante et animée par l’alternance de jeux, moments d’échanges, retour de la formatrice. J'ai appris énormément, j'ai aussi pris conscience que j'avais déjà certains automatismes et outils en main.
Julia Sauret
Responsable administrative et financière
Très bonne formatrice, bienveillante, qui a réussi à nous mettre très rapidement à l’aise, ce qui a permis de se sentir bien dans le groupe et de partager plus facilement nos expériences. Je tiens à féliciter la formatrice car c’est compliqué de faire une formation en visio et réussir cette cohésion de groupe et avec autant de bienveillance.
L.
Gestionnaire Financière et Assistante Prévention
Grande clarté et accessibilité à tous.
Pascale
Nous avons appris l’intérêt des émotions, comment les comprendre et que faire avec ces signaux émotionnels. Très intéressant. Je vais continuer à me renseigner à ce sujet. De bons échanges entre les participants et avec l’animatrice, bien que nous n’ayons pas été en présentiel.
Anne-Laure B.
Cheffe de projet
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