Accompagner l’équipe

Nous vous accompagnons avec des ateliers d’intelligence collective

✅ Vous réfléchissez en groupe ET c’est efficace !

Le temps d’une demie-journée, nous animons et cadrons un ateliervotre groupe trouve des solutions créatives.
Et à travers ce travail collectif c’est aussi l’occasion de développer la cohésion du groupe.

L’improvisation est utilisée indirectement : le facilitateur qui vous accompagne incarne une posture issue de l’improvisation : Il est ouvert et adaptatif à ce qui se passe de vivant dans l’atelier. Il sait rebondir pour que les idées du groupe émergent !

Dans l’atelier, le groupe traite sa question en collectif :
❔ « Où sera l’entreprise dans 2ans ?  »
❔ « Comment mettre en œuvre ce changement ? »
❔ « Quel plan d’action pour ce projet ? » etc.

 

Un atelier de facilitation s’adresse à un groupe de 5 à 200+ personnes de votre entreprise.

Quelques exemples de thèmes traités en atelier :
Partager la vision, développer la cohésion d’équipe, faire un bilan, trouver une nouvelle méthode, préparer un changement, partager des pratiques etc.

Notre méthode

Nous coconstruisons la solution avec vous.

Nous travaillons avec l’équipe dirigeante/RH/projet pour fixer le livrable, l’objectif, et le temps dédié. Nous validons la transformation à atteindre ensemble.

Nous traitons des objectifs liés à l’organisation du travail dans l’équipe, au management, ou des sujets opérationnels (plan d’actions, priorisation des objectifs…).

Nous encadrons un atelier, ou forum ouvert, qui peut se dérouler en distanciel ou présentiel. Avec nos méthodes nous cadrons les échanges et mettons les bonnes conditions en place pour que les participants contribuent au sujet traité.

Le public : un binôme (managers, dirigeants), 5-10 personnes (CODIR, équipe, groupe projet, managers), 200 personnes (séminaire, convention, team-building constructif).

 

L’équilibre des temps de parole, et l’enrichissement par les apports de chacun sont des points d’attention.

  • Pour un travail sur l’organisation d’équipe : L’équipe est plus efficace et adaptative. L’ambiance de travail est améliorée.

 

  • Pour un travail en CODIR ou en groupe de travail : (Nouvelles idées, plan d’action etc.) Le livrable est concret et qualitatif, et permet d’avancer à l’étape suivante.

 

De plus, le livrable produit par les participants peut être le point de départ de votre prochaine action (ex : Plan d’action, Recueil d’améliorations priorisées, Fiche de poste des rôles).

Quelques exemples d'objectifs traités :

En distanciel :

 

Les ateliers sont aussi déclinés en distanciel avec de bonnes conditions d’échanges interactifs, et des livrables identiques.

Les enjeux de votre organisation sont spécifiques.

Nous sommes à l’écoute, nous avons des solutions. Discutons-en.

Témoignages

Merci pour tes interventions dans le cadre du programme Women Want Web. L'activité que tu as faite a beaucoup facilité notre dynamique de groupe !
Nathália KELLER RORATO
Chargée de mission - Objectif Pour l'Emploi
J'ai eu l'occasion de tester les techniques de travail de Candice Leleu à l'occasion d'un projet professionnel en équipe. Nous avions besoin de solutions pour synthétiser nos objectifs et Candice a été d'une grande aide. Utiliser des techniques de travail efficace nous a permis de gagner un temps précieux et de clarifier nos idées. Nous avons pu mettre en place différents niveaux de priorité concernant nos objectifs et nous avons rassemblé toutes nos idées dans le but de tous travailler dans la même direction. Ce moment de partage est aussi un temps qui permet de connaître les avis et envies de chaque collaborateur. Un partenariat avec Candice Leleu réussi que je n'hésiterai pas à réitérer pour mes futurs projets professionnels.
Johan Rivoire
Responsable et Moniteur sportif - Activisère